Comment créer le mélange idéal pour parfumer l’intérieur de la voiture ?

Le désodorisant de voiture aide à éliminer les mauvaises odeurs et à parfumer l'intérieur. Si vous ne voulez pas renoncer à un intérieur parfumé, vous pouvez créer des déodorants. Voici quelques idées efficaces pour le faire.

Utiliser des huiles essentielles pour un déodorant personnalisé

Vous pouvez décider non seulement du parfum à utiliser pour votre désodorisant de voiture, mais également de la force de ses ingrédients. En effet, lors de la composition du parfum voiture, vous pouvez choisir la quantité de gouttes d’huile essentielle que vous souhaitez diluer dans l'eau. Procurez-vous un flacon pulvérisateur, versez-y de l'eau jusqu'à ce qu'il soit plein et, enfin, quelques gouttes d'huile essentielle de votre choix. Il existe différents arômes : par exemple ceux de la menthe, de la lavande et de l’arbre à thé. Le résultat sera un déodorant parfumé agréable et adapté à vos goûts.

Utiliser du citron et du bicarbonate de soude pour un parfum frais

Pour créer un parfum aux notes fraîches, le citron associé au bicarbonate de soude sera fait pour vous. Remplir une casserole d’eau et porter à ébullition. À ce stade, ajoutez un peu de bicarbonate de soude, le jus d'un citron pressé et les zestes de ce dernier, préalablement râpés. Éteignez le poêle et laissez l'eau refroidir. Par la suite, équipez-vous d'un tamis et filtrez le mélange que vous avez composé, en le versant dans un flacon en verre pré-stérilisé. Vous êtes maintenant prêt à verser une partie de votre nouveau désodorisant de voiture dans un flacon pulvérisateur. Si, par contre, vous avez un flacon avec une fonction diffuseur de parfum, alors remplissez-le avec le mélange citron.

Utiliser l'arôme des pelures de fruits

Une solution naturelle et entièrement à faire soi-même. Prenez quelques agrumes, retirez la peau et placez la peau sur une plaque à pâtisserie. Réglez le four à une température de 45 degrés et séchez les peaux en les faisant cuire pendant environ trois quarts d'heure. Pendant ce temps, préparez des petits sachets avec 2 cuillères à café et 2 cuillères à café de bicarbonate de soude à l’intérieur. Lorsque les peaux sont prêtes, sortez-les du four et laissez-les refroidir. Ensuite, mettez-les dans vos sacs et, enfin, accrochez-les dans la voiture.