Comment fonctionne la garantie bris de glace ?

Plus raisons conscientes ou inconscientes peuvent vous conduire à avoir une vitre brisée. L’accrochage, le lancer de cailloux et d’autres actes font partie de ses raisons et ce sont des choses qui peuvent vous arriver à tout moment. Afin de pouvoir prévenir ses risques, les structures d’assurance informent leurs clients de compléter cela à l’assurance de la voiture. Découvrez ici le fonctionnement de cette garantie.

Qu’est-ce que la garantie bris de glace ?

La garantie bris de glace n’est pas comme les toutes autres garanties qui sont inclus directement dans l’assurance. Elle, sa particularité est quel reste en dehors du contrat d’assurance automobile. La bris de glace du pare-brise avec Groupama vous en dit plus sur cette forme de garantie. Elle est ajoutée à l’assurance lorsque l’assureur le veut ou le demande, elle est facultative. La garantie bris de glace vous permet de ne plus vous inquiéter au cas où votre voiture brise une vitre.

Quelle franchise pour une garantie bris de glace ?

En tenant compte des contrats d’assurance, la garantie bris de glace doit avoir une certaine franchise. Cela voudrait dire que si des éléments comme les phares, les rétroviseurs et d’autres petits trucs du genre sont cassés, la garantie de bris de glace assure une partie des frais de réparations. Ainsi, le reste des frais pour régler la facture sera à la charge du propriétaire. C’est pourquoi le montant de franchise doit être défini dans le contrat pour éviter les problèmes dans le futur.

Indemnisation d’une garantie bris de glace

Selon le code des assurances, vous avez au plus cinq jours pour déclarer si une partie vitrée de votre véhicule est brisée. C’est dans ce délai que la garantie bris de glace pourra toucher une indemnisation pour votre voiture. Et en plus le véhicule ne doit pas connaître d’autres dégâts en dehors de ça, sinon la garantie bris de glace ne pourra plus agir.