LOA/ LLD quel contrat de location ou d'achat de voiture choisir ?

Acheter une voiture neuve est un investissement qui nécessite un budget important. Plusieurs personnes, en raison des intérêts sur les prêts auto, préfèrent choisir le contrat LOA ou celui LDD. Ces types de contrats offrent des avantages considérables à toutes les personnes qui désirent louer ou acheter leur voiture propre . Qu'entend-on par LOA ? Qu'est-ce que le contrat LLD implique ? Découvrez les réponses à ces questions dans la suite de l'article.

Que signifie LOA?

LOA est un contrat qui permet de louer une voiture et qui contient une clause d'achat. Grâce à LOA, vous pouvez choisir de garder la voiture louée une fois le contrat expiré. Pour en savoir plus, lisez l'avis de antoine-le-pilote.com sur guichet auto. Le contrat LOA est une belle opportunité pour toutes les personnes qui désirent s'offrir une voiture de luxe. À titre illustratif, vous choisissez un contrat de LOA pour louer la voiture sur une durée de 03 ans. Une fois le contrat signé, vous repartez avec la voiture et en contrepartie vous payez le loyer fixé. À la fin du contrat, si vous vous êtes attaché à la voiture et que vous souhaitez qu'elle vous appartienne, il vous suffira de déduire les frais de loyers du prix initial de la voiture et de payer le reste.

Qu'est-ce que le contrat LLD

Tout comme le contrat LOA, le contrat LLD est un contrat de location de voiture. La différence au niveau des deux est qu'avec LOA, vous avez la possibilité d'acheter la voiture à la fin du contrat. Cette option n'est pas valable dans le contrat LLD. Lorsque vous signez un contrat LLD, vous rendez nécessairement la voiture à la fin du contrat. Par exemple, si vous signez un contrat LLD pour louer une voiture, au terme du contrat, vous n'avez pas la possibilité de racheter la voiture. Vous la retournez et pouvez toutefois en choisir une autre pour établir un autre contrat. Ce type de contrat est idéal pour les amateurs qui adorent changer les voitures de luxe régulièrement.