Pourquoi se procurer une voiture électrique ?

Les véhicules électriques ont été adoptés par un grand nombre de consommateurs automobiles depuis leur apparition. Alors, qu’est-ce qui justifierait une telle affluence autour de cette voiture de nouvelle génération ? Zoom sur les raisons dans cet article.

Des batteries qui résistent au froid en hiver

Les voitures électriques sont souvent équipées d’une batterie particulière, notamment le lithium-ion. En effet, selon l’avis de plusieurs utilisateurs, le véhicule dispose d’une batterie polymère très bien protégée. Cette protection confère une résistance de pointe à la batterie, ce qui la rend moins sensible au froid durant la saison hivernale. Sur ce, son utilisateur perd beaucoup moins d’autonomie durant ses activités en ville.

Une autonomie qui augmente progressivement

La majorité des fabricants de voiture exploite les avancées technologiques pour renforcer les cellules lithium-ion afin de booster la capacité des batteries de leurs véhicules électriques. Cette performance a été observée de près sur certaines voitures telles que : Renault Zoé, Nissan Leaf, Tesla Model S, Kia Soul EV, etc. Ainsi, tous les consommateurs automobiles peuvent disposer d’un long champ d’action supérieur à 300 kilomètres si toutefois ils se sont contentés de 160 km environ. Ces performances qui étaient difficiles à réaliser dans les années 2016 sont devenues envisageables avec des modèles de voiture électrique entre 2020 et 2021. 

Un prolongateur d’autonomie

Si les utilisateurs apprécient les véhicules électriques de nos jours, c’est bien à cause de leur capacité à utiliser un moteur à essence pour recharger la batterie de traction en cas de perte d’énergie. Cette particularité permet d’effectuer des distances supplémentaires comme s’il était question d’un véhicule à essence. Connu sous le nom de range extendeur, le dispositif est aujourd’hui le réel déclin qui anime les particuliers à se procurer une voiture électrique. En plus, c’est un véhicule économique et assez écologique, raison pour laquelle les utilisateurs l’apprécient.