Quelles sont les différentes options possibles pour la location de voiture.

La location d’une voiture est indispensable pour effectuer certaines tâches. C’est une solution permettant à toute personne de voyager en toute sécurité, mais aussi de façon confortable. Mais il existe des options de location à connaitre au préalable. Quelles sont les différentes options pour la location de voiture ? Découvrez ici ces options.

Livraison de la voiture à l’hôtel

Pour éviter les tracasseries, nombre de locataires jugent mieux que la livraison de la voiture se fasse à l’hôtel. Ce service est généralement proposé par la plupart des agences de location de voiture. De plus, il est aussi possible que votre loueur reprenne la voiture à ce même endroit. Noter que parfois, la mise à disposition de votre véhicule de location est incluse dans les tarifs et aussi dans les destinations touristiques.

Le conducteur supplémentaire. 

Si vous ne voulez pas conduire la voiture louée ou préférez avoir un conducteur en cas de problème, vous avez la possibilité d’avoir à votre disposition un conducteur pour vos déplacements. La plupart des agences de location de voiture proposent cette option. Pour faire la demande, il suffit d’inscrire dans le contrat de location, le désir d’avoir un conducteur. Vous trouverez dans les conditions de location le montant qui s’applique. 

Règle de carburant.

La règle d’achat de carburant varie en fonction de chaque agence. Certaines agences proposent de faire le premier plein sur place et de restituer le rendre le véhicule avec un réservoir vide. Néanmoins, la souscription à cette option peut faire augmenter le prix de location. Mais si vous êtes dans une nouvelle ville, il est conseillé de ne pas chercher dans l’immédiat une station-service.

Les sièges pour enfant

Généralement, il est recommandé aux conducteurs de véhicule de mettre les enfants d’un certain âge dans des sièges bien adaptés. Ce siège est obligatoire aux enfants ayant jusqu’à 12 ans. Si vous désirez réserver un siège pour enfant, il est conseillé de comparer les prix, car il varie sensiblement d’un loueur à un autre.