Top 3 des voitures les plus chères de l’année ?

 

Les hommes de luxe ont souvent un faible pour les véhicules de marque afin de les collectionner. Pour le compte de cette année 2021, plusieurs grandes maisons de fabrication de voiture ont proposé leur produit qui ne laissent personne indifférent. Zoom sur le top 3 des véhicules les plus chers en 2021. 

Top 1 : la Lamborghini Veneno Roadster

La Lamborghini Veneno Roadster est une voiture dotée d’un grand nombre d’attributs  notamment d'un moteur V12 6.5 l de 750 ch, ce qui en fait l’une des voitures les plus puissantes sur le marché en 2021. La Veneno dispose de 2 arceaux qui offre plus de confort et de sécurité à ses passagers. Quand bien même ces accessoires font grimer son poids de 1490 kg, la capacité de vitesse de la Lamborghini Veneno Roadster demeure impressionnante en raison du fait qu’elle peut passer de 0 à 100 km/h en seulement 2,9 secondes et sa vitesse maximale est de 355 km/h. Sur ce, la Roadster est disponible en 9 exemplaires seulement et son coût est tout aussi conséquent, soit 3,3 millions d’euros hors taxes. 

Top 2 : la Lamborghini Veneno 

La Lamborghini Veneno est le second modèle du top 1 et dispose aussi du V12 6.5 l 750 ch. En effet, la Veneno classique pèse 40 kg de moins que la Roadster, soit 1450 kg. Ces kilos de moins lui permettent d’être ultra rapide ; on estime sa vitesse de 0 à 100 km/h en l’espace de 2,6 secondes. Néanmoins, sa vitesse maximale est égale à celle de la Roadster, soit 355 km/h. La Lamborghini Veneno est le cadeau que la maison de fabrication s’est offert pour le compte de son 50e anniversaire il y a de cela 8 ans. C’est un modèle de voiture que vous trouverez en seulement 3 exemplaires, mais malgré sa rareté, il coûte 3 millions d’euros hors taxes sur le marché. 

Top 3 : la Ferrari Pininfarina Sergio

La Ferrari Pininfarina Sergio vient boucler le top 3 du classement avec un modèle produit en seulement 6 exemplaires. Elle est équipée du V8 4.497 cm3 avec une puissance estimée à 605 ch. Sa vitesse est impressionnante, car elle peut passer de 0 à 100 km/h en 3 secondes sans la moindre difficulté. Cependant, elle porte le même prix que la Lamborghini Veneno, soit 3 millions d’euros, ce qui lui permet de partager la 2e place du classement.